Tout comme Libellule a fait un topic sur les boutiques à éviter, je me permets de faire un topic pour regrouper les particuliers à éviter sur internet. Je pense que c'est une bonne chose de partager ses expériences afin que cela n'arrive pas à d'autres personnes.
Merci donc de donner le lien (forum, communauté LJ, ebay etc) où vous avez acheté / vendu quelque chose à cette personne, son pseudo et de décrire votre expérience.
Je commence donc.
Sur LiveJournal (egl_comm_sales) :
- kamisbutterfly
Je lui ai vendue une robe en PARFAIT état. Elle l'a reçue et m'a dit qu'elle en était super contente. QUATRE jours après, elle vient se plaindre de l'odeur de la robe et m'accuse de ne pas l'avoir lavée ! Je lui explique donc qu'il est possible que ce soit la faute du transport car pour ma part, je l'ai lavée soigneusement après l'avoir portée. Je m'engage même à lui payer le pressing pour lui apporter satisfaction en tant que cliente. Elle a refusé de dialoguer et m'a laissée une évaluation négative pour ça...
- xbulimiax
Je lui ai vendue deux jupes Btssb. Le prix était déjà très bas mais elle a quand même insisté pour le baisser encore plus. Ayant besoin d'argent, j'ai accepté qu'elle me paie par transfert bancaire (ce que je ne trouve pas pratique). Elle m'a pressée au maximum pour que je les envoie le plus rapidement possible au point de me flooder de mails si je ne lui répondais pas TOUT DE SUITE. Elle commençait à croire que j'étais une arnaqueuse parce que je ne lui avais pas répondu après un jour et demi... C'est une acheteuse très impatiente qui n'hésitera pas à envoyer 2-3 mails à la suite pour obtenir ce qu'elle veut. Elle n'est pas méchante, juste très chiante... Elle a fait la même chose à Kyaa.
- pixie_late
Je lui ai vendue trois paires de chaussettes Baby. Au départ, je comptais lui envoyer au tarif simple le moins cher, qui est de 5€. Puis elle me demande un envoi avec un numéro de suivi. Je lui propose donc le colissimo qui coûte 15€ et est le seul moyen d'avoir un suivi. Elle refuse de payer le prix du colissimo et m'accuse limite de vouloir l'arnaquer avec les frais de port. Pour ce qui est de l'envoi, elle me demande d'envoyer l'objet au plus vite dans une enveloppe car elle déménage bientôt. Puis 10 jours après, elle me demande d'envoyer les chaussettes à une autre adresse, ce que j'ai fait. Elle n'a jamais (selon ses dires) reçu l'enveloppe et est venue me demander de la rembourser : ce que j'ai bien sûr refuser car elle n'avait pas voulu payer le numéro de suivi et l'assurance. Elle m'a alors accusée de l'avoir arnaquée et m'a laissée une évaluation négative...